Bijouxline » Actualités » Quel bijou choisir pour une tenue chic ?
You are currently viewing Quel bijou choisir pour une tenue chic ?

Quel bijou choisir pour une tenue chic ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

Se parer de bijoux apparaît comme une solution adéquate pour rehausser une tenue vestimentaire et paraître plus élégant(e). S’ils sont bien choisis, ces accessoires donnent à leurs porteurs un air chic, en particulier ceux qui sont faits avec des pierres précieuses. Hommes et femmes ont la liberté d’adopter des bijoux pour embellir leur style d’habillement. Découvrez ici quel bijou choisir pour une tenue chic !

Femme et habillement chic : mettre un bijou en fonction de sa tenue

Les femmes se retrouvent fréquemment en plein embarras quand vient le moment de choisir les bijoux à porter avec un vêtement chic. D’une part, elles peuvent opter pour leurs colliers et leurs bagues pour révéler toute leur beauté. D’autre part, il leur est possible de privilégier les bracelets et les boucles d’oreille afin de se présenter sous un aspect 100% glamour. À ce sujet, si vous recherchez une bijouterie de référence, choisissez Diamonds factory  pour bénéficier d’une large sélection de bijoux d’excellente qualité.

En parallèle : Liste des bijoux à offrir lors d’un baptême

En outre, pour être la plus belle, vous devez savoir agencer les différents joyaux disponibles dans votre boîte à bijoux.

Que mettre sur une tenue de bureau ?

Lorsque vous vous rendez sur votre lieu de travail, mettez sur votre tenue des bijoux fantaisie. Traditionnellement conçus avec des métaux précieux, ils accentuent l’élégance d’une tenue. Ainsi, les boucles d’oreilles discrètes en zircon s’allient par exemple très bien avec les vestes pour femme et conviennent pour aller au travail.

A lire aussi : Pourquoi porter des bijoux ?

Que choisir sur une robe ?

Connue pour mettre en valeur la féminité des dames, la robe s’associe bien avec des bijoux. Choisissez de vous parer avec de jolis sautoirs pour accroître votre capital séduction.

Toutefois, vous avez la liberté de mettre n’importe quel autre bijou. En effet, les robes légères n’exigent pas particulièrement des accessoires spécifiques. D’habitude, il s’agit de vêtements qui présentent une teinte unie et s’harmonisent avec de multiples parures. Pourquoi ne pas vous rendre en boutique pour tester l’un des bijoux originaux de votre joaillier ?

Néanmoins, il est toujours utile de veiller à ce que le tout soit assorti. Enfin, vous pouvez aussi agrémenter votre look avec de jolis bracelets aux couleurs vives.

Les joyaux adaptés pour aller à un événement spécial

Si vous vous rendez à une célébration spéciale ou à un anniversaire, vous devez faire une bonne impression. Pour de telles occasions, la plupart des femmes passent en revue leurs plus beaux colliers. Laissez-vous par exemple tenter par un collier aux multiples pendentifs et pierres précieuses s’il s’agit d’un mariage bohème.

Si vous choisissez bien les pièces, votre tenue, chic, va parfaitement vous convenir. Sachez cependant que vous disposez aussi d’autres options. Les grands événements constituent des occasions uniques pour porter vos bagues et colliers plaqués-or. Les boucles d’oreille sont également recommandées dans de telles circonstances, en l’occurrence si elles sont en or ou en argent.

Par ailleurs, les bijoux bohèmes et ethniques peuvent participer à sublimer le look d’une femme pour les occasions festives. En les portant, vous êtes certaines de faire partie des reines de la soirée.

Choisir un bijou en fonction de sa tenue : focus sur les hommes

Autant que les femmes, la gent masculine détient aussi le droit d’accessoiriser leurs tenues avec de beaux bijoux. Ainsi, pour affiner votre style d’habillement, n’hésitez pas à porter une bague en argent ou un bracelet en similicuir. De tels bijoux sont discrets, toutefois ils offrent l’avantage de vous démarquer de la plupart des personnes conviées.

Quels sont les accessoires qui s’adaptent aux tenues de travail ?

Pour qu’ils soient plus mis en valeur, vos costumes et chemises de travail peuvent éventuellement être mis ensemble avec diverses pièces de bijouterie. Il s’agit entre-autres des joncs et des bracelets dits manchettes. Sans rendre extravagante votre tenue, ces choix de bijoux rehaussent votre côté séducteur et donnent une certaine décontraction à votre look.

Tenues casual et bijoux homme

S’habiller en mode « relax » en tant qu’homme consiste à opter pour un type précis d’accessoires. D’une part, si vous mettez un t-shirt, une chemise casual ou un polo, des bracelets en cuir s’imposent. En effet, les bijoux faits de cette matière apportent une touche raffinée à tout look casual. D’ailleurs, vous pouvez les customiser pour rendre unique votre style.

D’autre part, les looks casuals se marient très bien avec des bracelets en coton cirés. En effet, ces derniers restent aussi personnalisables. Si vous souhaitez vous faire remarquer davantage, vous pouvez opter pour un tel bracelet.

Faire des fêtes une occasion pour vous distinguer

Lorsque vous recevez une invitation pour être présent à une fête, attendez-vous à ce que tous les hommes y soient bien vêtus. En plus d’être dans le thème du jour, vous devez chercher à marquer la différence par votre habillement. Ceci implique notamment de vous présenter avec un code vestimentaire spécial orné de jolis bijoux.

Ainsi, si le code vous exige aux convives mâles de porter un costume sobre, accessoirisez-le avec de jolis boutons de manchette. Bien qu’ils soient discrets, ces petits bijoux confèrent de l’élégance à n’importe quel look homme.

En définitive, il existe une grande variété de bijoux susceptibles de se marier convenablement avec votre tenue chic. En suivant ces conseils, vous saurez comment examiner les propositions de votre joaillier et opter pour celles qui s’adaptent à votre style.

Source image :   pexels.com